| Titre : | L’attachement à l’école primaire (2015) | 
| Auteurs : | BARBEY-MINTZ A.S. ; DUGRAVIER R. ; FAURE-FILLASTRE O. | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Enfances & Psy (n° 66) | 
| Article en page(s) : | pp. 33-43 | 
| Note générale : | biblio. | 
| Langues: | Français | 
| Catégories : | PEDOPSYCHIATRIE ; ENFANT ; ATTACHEMENT ; ADAPTATION ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE PRIMAIRE ; VIE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE SCOLAIRE ; RELATION ADULTE-ENFANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; RELATION SOCIALE ; GROUPE DE PAIRS | 
| Mots-clés: | ENVIRONNEMENT ; ECOLOGIE ; ENTREPRISE DE TRAVAIL ADAPTE ; EXPERIENCE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; SECURITE INTERNE | 
| Résumé : | Diverses situations de la vie scolaire activent le système d’attachement des enfants. Ces derniers expriment alors leurs besoins d’attachement et les adultes doivent les comprendre et y répondre pour permettre à l’enfant d’explorer l’univers scolaire avec un sentiment de sécurité émotionnelle interne. C’est ainsi que l’attachement s’invite à l’école et influence l’adaptation des enfants au milieu scolaire. | 
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE | 
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| CE995986 | REV ENFANCE & PSY R11590 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible | 
 
								

