Titre : | Le hip-hop comme expérience esthétique fondamentale : enjeux et mises en perspective (2018) |
Auteurs : | Benjamine Weill, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Revue de l'enfance et de l'adolescence (n° 97, Juin 2018) |
Article en page(s) : | pp. 177-195 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | CULTURE ; CITOYENNETE ; TRAVAIL SOCIAL |
Mots-clés: | EMANCIPATION ; HIP-HOP ; IMAGINAIRE ; CREATION |
Résumé : | Le hip-hop est un mode de vie, une manière d’agir et de penser et non seulement du divertissement. À ce titre, cette culture fait expérience esthétique puisque dans les pratiques hip-hop chacun apprend à chacun, et chacun expérimente une manière de découvrir de nouveaux points de vue. Par cette expérience, chacun constate qu’il a une action sur le monde, peut s’exprimer et participe de l’humanité. Cela suppose une éducation spécifique et des modalités qui autorisent chacun à créer, rêver, ouvrir son esprit à autrui, la société et son pouvoir d’agir, comme dans le travail social. L’un et l’autre poursuivent le même but : l’émancipation de l’individu. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | CEDS |
En ligne : | https://www.cairn.info/revue-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2018-1-p-177.htm |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
R12166 | REV ENFANCE ADOLESCENCE | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |