Titre : | Praticable : Gaston, gare a la baffe (2004) |
Auteurs : | MEDIN-DAUPHINOT S. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | VIE SOCIALE ET TRAITEMENTS (n° 83) |
Article en page(s) : | pp. 90-96 |
Langues: | Français |
Catégories : | EDUCATEUR ; PROFESSION SOCIALE ; PLACEMENT ; INSTITUTION ; JEUNE ; EDUCATION ; ANALYSE DE PRATIQUES ; AUTORITE ; FEMME |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; NEUROSCIENCES |
Résumé : | Qui d'entre nous peut affirmer avoir toujours su trouver dans l'exercice des pratiques quotidiennes les réponses adaptées et satisfaisantes ? Nous sommes parfois pris au dépourvu dans des circonstances où nous enferme le désarroi même de ceux que nous accompagnons. D'où cette nécessité dans chaque institution d'un groupe d'analyse des pratiques où chacun peut échanger avec les autres sur l'intérêt de ce qui s'est fait, et peut-être l'alternative qui aurait pu être trouvée. Ce n'est pas dans le non-dit que nous pouvons progresser. C'est pourquoi cette relation de situation éducative par une jeune professionnelle nous a paru digne d'intérêt. Nous ne proposons pas de l'imiter mais de réfléchir avec elle. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE998531 | REV VIE SOC TRAITEMENTS R07102 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |