Titre : | Traverser les impasses de l’évaluation ? (2006) |
Auteurs : | VALLON S. ; LADSOUS J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | VIE SOCIALE ET TRAITEMENTS (n° 92, décembre) |
Article en page(s) : | pp. 21-25 |
Langues: | Français |
Catégories : | ACTION SOCIALE ; EVALUATION ; COMPETENCE ; SAVOIR |
Mots-clés: | SERVICE SOCIAL ; ETABLISSEMENT SOCIAL ; RELATION ADMINISTRATION-USAGER ; DIFFERENCE CULTURELLE ; TRAVAIL SOCIAL ; ETHIQUE ; IDENTITE ; IDENTITE CULTURELLE ; ALTERITE ; INTERCULTURALITE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; TRAVAILLEUR SOCIAL ; EDUCATEUR ; INTERVENANT ; CHANGEMENT SOCIAL ; LIEN SOCIAL ; POLITIQUE SOCIALE ; IDEOLOGIE ; ASPECT ANTHROPOLOGIQUE ; RELATION USAGER-INTERVENANT |
Résumé : | Peut-on agir sans évaluer son action ? Agir sans vouloir comprendre avant de décider les modifications et les ajustements nécessaires ? Ce serait être d'un empirisme aveugle, autrement dit, ce serait être idiot .|Il y a au moins trois façons d'être idiot: ne rien savoir, croire qu'on sait tout, croire que c'est simple car linéaire et prévisible. L'évaluation rationnelle en travail social et dans le champ thérapeutique devrait se distinguer de ces trois|aveuglements qui nous menacent. Les remarques qui suivent soulignent que ce n'est pas gagné d'avance ! |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE997214 | REV VIE SOC TRAITEMENTS R09049 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |