| Titre : | Rite de passage et fratrie : un travail possible en institution (2007) |
| Auteurs : | ROOSENS V. ; RITZ F. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 28 n° 3) |
| Article en page(s) : | pp. 265-290 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | EDUCATION SPECIALISEE ; ADOLESCENCE ; INSTITUTION ; ROLE ; FRATRIE ; RITE |
| Mots-clés: | ACTION SOCIALE ; GESTION ; OUTIL ; METHODOLOGIE ; INTERVENTION ; POLITIQUE ; FORMATION ; TRAVAIL SOCIAL ; EVOLUTION ; GRANDE-BRETAGNE ; ACCUEIL ; HEBERGEMENT ; INSERTION ; PERSONNE AGEE ; DEPENDANCE ; CITOYENNETE ; AUTONOMIE ; EVALUATION ; ANALYSE DE PRATIQUES ; EPISTEMOLOGIE ; LIEN SOCIAL |
| Résumé : | Le présent article est un essai de mise en relation du modèle de passage avec une pratique psycho-éducative en institution pour adolescents. Il comprend deux études de cas, par lesquelles le lecteur pourra saisir également en quoi le rôle d'une fratrie a été prépondérant afin de réactiver un processus de croissance interrompu sur les plans individuel et collectif. |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||


