| Titre : | La systémique à l’école, la coopération et l’approche solutionniste. Des atouts pour le développement de compétences relationnelles et des outils pour contenir les troubles de comportement (2009) | 
| Auteurs : | ANDREETTA DI BLASIO R. | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 30 n° 1) | 
| Article en page(s) : | pp. 11-26 | 
| Note générale : | biblio. | 
| Langues: | Français | 
| Catégories : | ANALYSE SYSTEMIQUE ; MILIEU SCOLAIRE ; ENFANT ; ELEVE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ROLE DU PSYCHOLOGUE ; COOPERATION ; ENSEIGNANT ; PARENT ; SENTIMENT D'APPARTENANCE ; SOCIALISATION ; TRAVAIL EN GROUPE ; APPROCHE PARTICIPATIVE | 
| Résumé : | Cet article s’intéresse à l’application du modèle systémique dans le cadre scolaire, plus précisément dans le cas d’interventions dans les classes. Cette optique de départ est enrichie par les apports issus des modèles s’intéressant à l’émergence de la coopération et des thérapies orientées vers les solutions. Deux illustrations cliniques viennent compléter la présentation théorique. | 
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE | 
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | |||||
 
								

