Titre : | "Avec une famille pareille... Les effets néfastes des explications ""familialistes"" sur la scolarité des enfants. Comment en sortir?" (2010) |
Auteurs : | CURONICI C. ; MCCULLOCH P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 31 n° 4) |
Article en page(s) : | pp. 371-386 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | DIFFICULTE SCOLAIRE ; CAUSE ; FAMILLE EN DIFFICULTE ; REPRESENTATION ; STIGMATISATION ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; APPROCHE SYSTEMIQUE ; METHODE ; PRISE EN CHARGE ; PARTENARIAT ; ENSEIGNANT |
Mots-clés: | CO-CONSTRUCTION |
Résumé : | Les problèmes familiaux sont souvent considérés dans nos milieux professionnels comme la cause des difficultés scolaires des enfants et des adolescents. Cette causalité linéaire constitue une hypothèse d’impuissance pour les enseignants. En se référant rigoureusement au modèle systémique, comment se dégager de la logique linéaire et collaborer de façon dynamique avec les enseignants pour soutenir la santé de l’école et ses bienfaits sur l’évolution des enfants et des adolescents ? |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |