| Titre : | Les contes de fées, un tremplin pour les enfants victimes de sévices? (2011) |
| Auteurs : | BEY J.L. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 32 n° 4, décembre) |
| Article en page(s) : | pp. 437-455 |
| Note générale : | biblio. |
| Langues: | Français |
| Catégories : | ENFANT EN DIFFICULTE ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; ENFANT MALTRAITE ; TRAUMATISME PSYCHOLOGIQUE ; PRISE EN CHARGE ; PSYCHOTHERAPIE ; METHODE ; CONTE ; APPROCHE SYSTEMIQUE ; THEORIE PSYCHANALYTIQUE |
| Mots-clés: | ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; FORMATION ; LEGISLATION ; DECRET ; QUALITE ; RESPONSABILITE ; COMPETENCE ; MEDIATION THERAPEUTIQUE ; OUTIL THERAPEUTIQUE ; METAPHORE ; IMAGINAIRE |
| Résumé : | Les contes de fées, un tremplin pour les enfants victimes de sévices ? – Quelle approche thérapeutique de résilience pour les enfants victimes de sévices ? Dix ans après la métaphore « Tchernobyl », cet article étudie, dans le même registre, l’utilisation des contes de fées comme modélisations de nouvelles procédures de résilience par les victimes. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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| aucun exemplaire | |||||


