Titre : | Les jeux vidéo multijoueurs, une opportunité en thérapie familiale (2014) |
Auteurs : | BERBEN F. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | THERAPIE FAMILIALE (Vol. 35 n° 1) |
Article en page(s) : | pp. 71-81 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | JEU VIDEO ; MMORPG ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; ASPECT PSYCHOLOGIQUE ; CYBERDEPENDANCE ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; FACTEUR DE RISQUE ; USAGE RECREATIF ; RECHERCHE ; ANALYSE DE PRATIQUES ; PSYCHOTHERAPIE |
Mots-clés: | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; VIOLENCE ; AGRESSIVITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; HYPERACTIVITE ; PRISE EN CHARGE ; PLURIDISCIPLINARITE ; THEATRE ; THERAPIE DE GROUPE ; ECHEC ; ANALYSE DE CAS ; OUTIL THERAPEUTIQUE |
Résumé : | L’auteur présente les résultats d’une recherche menée sur les jeux vidéo multijoueurs et découvre une typologie des Guildes de joueurs utilisable en thérapie. Après avoir rappelé les limites et risques d’un usage excessif, il montre les bénéfices de l’usage des MMORPG comme soutien au développement psychosocial de la personnalité. Il définit des outils thérapeutiques nouveaux : le PASS et les rituels de connexion. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
Cote thématique : | NADJA.ART.11.2.2014.002 |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |