| Titre : | Une tentative instituante au collège : l'école comme institution (2006) |
| Auteurs : | ROUSSEAU F. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 63, MARS) |
| Article en page(s) : | pp. 23-28 |
| Catégories : | ECOLE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; PSYCHANALYSE ; PROJET PEDAGOGIQUE ; SOCIALISATION ; ROLE DE L'INSTITUTION |
| Mots-clés: | AUTORITE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ELEVE ; EDUCATION SPECIALISEE ; MILIEU SCOLAIRE ; EGALITE DES CHANCES ; CROYANCE ; DEMOCRATIE ; TRANSMISSION PSYCHIQUE |
| Résumé : | L'école est l'institution par excellence. Dans ce lieu de la transmission quelle est la fonction instituante qui revient aux enseignants? L'auteur montre à partir d'une expérience dans un collège, comment des enseignants peuvent provoquer une nouvelle socialité entre adultes et jeunes. |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| CE998005 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R08315 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |


