Titre : | Elèves troublants, enseignants troublés : les interventions du rééducateur de l'Education nationale (2006) |
Auteurs : | BAROUX B. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 66) |
Article en page(s) : | pp. 57-62 |
Catégories : | PSYCHOLOGIE CLINIQUE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; ENFANT ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE |
Mots-clés: | VIOLENCE ; VIOLENCE FAMILIALE ; VIOLENCE CONJUGALE ; PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; RELATION MERE-ENFANT ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PREVENTION ; MALTRAITANCE ; ANALYSE DE BESOIN ; PYRAMIDE DE MASLOW ; INTERVENTION ; ACCOMPAGNEMENT ; FEMME EN DIFFICULTE ; PRISE EN CHARGE ; CENTRE D'HEBERGEMENT ; METHODE |
Résumé : | Au sein du réseau d'aides spécialisées aux élèves en difficulté, le rééducateur de l'Éducation nationale est amené à intervenir à l'école maternelle et élémentaire, souvent à la demande d'enseignants, auprès d'élèves qui troublent par leurs comportements (en particulier: mutisme, passivité, agitation, brutalité).|Après avoir présenté rapidement la structure du réseau d'aides et son champ d'intervention à l'école primaire, nous examinerons certains de ces comportements qui interrogent les professionnels, en particulier dans le rapport à la norme scolaire à l'école maternelle. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE997584 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R08912 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |