Titre :
|
« Ce que tu es, je le suis. Ce que je suis, tu l’es »... Quelques réflexions sur l’éducation dans la société hypermoderne (2008)
|
Auteurs :
|
KORFF-SAUSSE S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 72, juin)
|
Article en page(s) :
|
pp. 53-58
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
FAMILLE
;
EDUCATION
;
ENFANT
;
STATUT
;
EVOLUTION
;
ASPECT ANTHROPOLOGIQUE
;
PSYCHANALYSE
;
ASPECT HISTORIQUE
;
PARENTALITE
;
AUTORITE PARENTALE
|
Résumé :
|
Les modifications dans le domaine de l’enfance et de la famille constituent une véritable mutation anthropologique qui bouleverse radicalement la relation éducative. Après un survol historique des rapports entre psychanalyse et éducation, l’auteur montre quels sont les enjeux de l’éducation avec cet enfant désigné comme enfant-roi, dans la société hypermoderne.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|