Titre : | Comment un enfant vient-il à écrire ? (2005) |
Auteurs : | CLERGET J. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 61, SEPTEMBR) |
Article en page(s) : | pp. 13- 18 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | MEDECIN ; PSYCHOLOGUE ; PRISE EN CHARGE ; PATIENT ; RELATION THERAPEUTIQUE ; MEDIATION ; CORPS ; INTERDISCIPLINARITE ; HISTOIRE PROFESSIONNELLE |
Résumé : | Ecrire, pour un sujet, débute avant l'écriture effective, dès l'interprétation de ses mouvements au ventre de sa mère, reçus en paroles comme étant sa voix. Ces paroles d'adresse façonnent son habileté manuelle à venir, constituent un lieu de résidence symbolique et l'engendrent dans le nom, toutes opérations requises pour écrire. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE998192 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R07927 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |