| Titre : | De l'oral à l'écrit (2005) |
| Auteurs : | BIDAUD E. ; MEGHERBI H. |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 61, SEPTEMBR) |
| Article en page(s) : | pp. 19- 24 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | VOYAGE ; ERRANCE ; RESILIENCE ; HISTOIRE DE VIE |
| Résumé : | "Les différences entre l'écrit et l'oral sont considérées sur un continuum de pratiques qui dépendent de plusieurs facteurs, notamment des contextes de réalisation. Il s'agit dans l'apprentissage de l'écrit d'accéder à l'opérativité symbolique de la lettre et au "" temps "" nouveau d'un ordre et d'un système auxquels résistent ces enfants dits en difficultés d'apprentissage." |
| Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| CE998192 | REV LETTRE ENFANCE ADOLESCENCE R07927 | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |


