| Titre : | Un atelier théâtre et jeu masqué avec de jeunes adultes autistes (2011) | 
								
																																		
																																		
																																	
																																																				
																																						
												| Auteurs : | WEISS DE DIESBACH C. | 
																																											
																											
											| Type de document : | Article : texte imprimé | 
																									
																																	
											
			| Dans : | LA LETTRE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE - REVUE DU GRAPE (n° 85-86, septembre) | 
									
																
																																	
													
				| Article en page(s) : | pp. 141-156 | 
									
																																	
																																	
																																	
																																	
																
																																	
																											
											| Note générale : | biblio. | 
																									
																											
											| Langues: | Français | 
																									
																																	
																																	
																																	
																																																		
													| Catégories : | JEUNE ADULTE
																																																																			;
																												ATELIER
																																																																			;
																												THEATRE | 
																																														
																											
											| Mots-clés: | BELGIQUE  
																																							;
																										 SANTE PUBLIQUE  
																																							;
																										 POLITIQUE DE SANTE  
																																							;
																										 DEMOGRAPHIE  
																																							;
																										 ALIMENTATION  
																																							;
																										 ENVIRONNEMENT  
																																							;
																										 SANTE | 
																									
																											
											| Résumé : | Comment enseigner le théâtre à de jeunes adultes autistes? «Comme avec toute autre personne». C’est donc en allant puiser dans ce qui, pour elle, constitue les bases du théâtre que l’auteur a décidé de construire son atelier autour de trois grands axes: le corps et la voix répondant à la question: quelle gestuelle et quelle voix? Les actions répondant à la question: quel faire? L’interaction explorant le rapport, la rencontre avec l’autre, les dialogues, les échanges et répondant à la question: quelles modifications? | 
																									
																											
											| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |