Titre : | UNE ECOLE QUI NE PREND PAS EN COMPTE LA REALITE DES ENFANTS (2006) |
Auteurs : | Pierre Teil ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 63, 2006/3) |
Article en page(s) : | pp. 27-29 |
Catégories : | ENSEIGNEMENT ; SAVOIR ; DEMOCRATIE ; ECHEC SCOLAIRE ; EXCLUSION ; PEDAGOGIE ; METHODE PEDAGOGIQUE |
Résumé : | "En centrant l'enseignement sur les contenus de savoirs, que l'élève doit acquérir, l'école met celui-ci en position d'objet et par là génère l'échec. Pourquoi notre société réfute-t-telle la "" révolution copernicienne "", qui, le situant au centre du système (loi 1989, Lionel Jospin) lui permet d'accèder au désir d'apprendre, et à la construction des savoirs." |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE997587 | REV EMPAN | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |