Titre : | LES REPRESENTATIONS DE DIFFICULTES D'APPRENTISSAGES CHEZ LES PROFESSEURS D'ECOLES (2006) |
Auteurs : | TALBOT L. ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 63, 2006/3) |
Article en page(s) : | pp. 49-56 |
Note générale : | biblio. |
Catégories : | ECOLE ; ECHEC SCOLAIRE ; ASPECT HISTORIQUE ; REPRESENTATION DE L'ENSEIGNANT ; ROLE DE L'ECOLE |
Résumé : | Les représentations des professeurs des écoles dans le domaine des difficultés scolaires intègrent des valeurs, des convictions et des principes personnels qui semblent évoluer. Longtemps, le rôle effectif de l'école, de la classe et des pratiques d'enseignement a été nié dans la prise en compte du phénomène, ce n'est plus le cas aujourd'hui. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE, INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CE997587 | REV EMPAN | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |