Titre : | Un site Internet à l’école? (2009) |
Auteurs : | HETROIT M. ; Pascale Molinier ; Rémy Puyuelo ; Chantal Zaouche-Gaudron |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 76, 2009/4) |
Article en page(s) : | pp. 117-119 |
Langues: | Français |
Catégories : | INTERNET ; MILIEU SCOLAIRE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ROLE DE L'EDUCATEUR ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT ; BLOG |
Mots-clés: | SANTE MENTALE ; POLITIQUE DE SANTE ; REFORME ; ANALYSE CRITIQUE ; PSYCHIATRIE ; DEMOCRATIE ; SOINS DE SANTE ; INSERTION SOCIALE ; VECU DE LA MALADIE ; CENTRE DE SANTE MENTALE ; INTEGRATION ; MILIEU DE VIE ; POLITIQUE REGIONALE ; BELGIQUE |
Résumé : | Aujourd’hui, Internet est devenu un média d’information et de communication. Éducateurs et enseignants doivent prendre en compte ce média comme outil de leurs approches pédagogiques ou éducatives avec les jeunes. L’arrivée du Web 2.0, plus interactif, ouvre la porte à une nouvelle utilisation : le site Internet d’une classe comme vecteur d’apprentissage. Passer d’un support virtuel à la réalité des liens, des relations entre l’enseignant et les parents, entre l’enseignant et les élèves, entre les élèves, entre les parents, tel peut être l’intérêt d’un blog d’informations et d’un travail collaboratif. |
Note de contenu : | INTERVENANT, SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NA00274 | NADJA.11.2.MOL.R | Bulletin | NADJA | Périodiques | Consultation sur place Exclu du prêt |
NAD000219 | REV EMPAN | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |