Titre :
|
Scolarité et vie quotidienne des jeunes implantés cochléaires. Enquête 2008-2009 (2011)
|
Auteurs :
|
CLAVIER N. ;
BERALS M.L. ;
GRIMAUD L. ;
Paule Sanchou
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Empan (n° 83, 2011/3)
|
Article en page(s) :
|
pp. 70-73
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
SURDITE
;
ENFANT HANDICAPE
;
INTERVENTION CHIRURGICALE
;
SCOLARITE
;
VIE QUOTIDIENNE
;
COMMUNICATION
;
LANGUE PARLEE
;
LANGUE DES SIGNES
;
INTEGRATION SCOLAIRE
;
ENQUETE
;
FRANCE
|
Résumé :
|
L’association Génération cochlée accompagne les parents d’enfants implantés. Elle réalise une enquête auprès des adhérents sur la scolarité des enfants, leurs modes de communication. La dernière édition de cette enquête révèle que les enfants ne suivent pas des parcours uniformes au niveau de leur scolarisation, même s’ils sont majoritairement en intégration scolaire. Leurs modes de communication ne sont pas non plus uniques et les parents comme les professionnels mêlent communication orale et recours à des aides visiuelles (code LFPC –langue française parlée complétée – français signé).
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, SCIENTIFIQUE
|