Titre : | Compétences et impuissance (2009) |
Auteurs : | TERRAL F. ; Martine Pagès ; Paule Sanchou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Empan (n° 75, 2009/3) |
Article en page(s) : | pp. 88-92 |
Langues: | Français |
Mots-clés: | BELGIQUE ; MINEUR ETRANGER NON ACCOMPAGNE ; MAISON MEDICALE ; GESTION ; DEMOCRATIE ; JEUNE ; PAYS EN DEVELOPPEMENT ; POLITIQUE ; ENFANT DES RUES ; RESSOURCE ; ALIMENTATION ; SANTE |
Résumé : | Les récentes réformes des formations du travail social et leur logique d’acquisition des compétences réinterrogent l’outil de l’alternance et nécessitent l’élaboration nouvelle des projets pédagogiques. Dans cette démarche, l’attention donnée aux registres de l’éthique et de l’acte, d’être ce par quoi les acteurs parviennent à résister aux logiques de normalisation des réalités, permet que soit maintenues la dimension politique d’une formation et celle des actions professionnelles en travail social. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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CE996632 | REV EMPAN | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |