| Titre : | L’éducation spécialisée : pour un croisement permanent des choix théoriques et des expériences singulières (2009) |
| Auteurs : | RANCHIN B. ; Martine Pagès ; Paule Sanchou |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Empan (n° 75, 2009/3) |
| Article en page(s) : | pp. 97-103 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | BELGIQUE ; MAISON MEDICALE ; GESTION ; AUTONOMIE ; HISTOIRE ; PARTICIPATION ; SANTE |
| Résumé : | Ne coupons pas la transmission. Défendons, nous les éducateurs spécialisés, les fondamentaux professionnels se trouvant être l’engagement, la professionnalité, la reconnaissance de l’autre dans son altérité. À travers la clinique. À travers une mise en lien de nos références théoriques, construisons le croisement entre la sociologie, la philosophie et la psychanalyse. Consolidons notre éthique, nos pratiques. Mettons-les en valeur, à l’heure où une politique dominante s’intéresse plus à l’objet fini qu’au sujet infini… |
| Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| CE996632 | REV EMPAN | Bulletin | NADJA | Périodiques | En ligne Disponible |


