Détail de l'auteur
Auteur LEROUX Y. |
Documents disponibles écrits par cet auteur (9)



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LEROUX M. ; Serge Tisseron ; VIROLE B. ; GIVRE P. ; TORDO F. ; TRICLOT M. ; LEROUX Y. | Paris : Dunod | Inconscient et culture | 2013![]()
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Serge Tisseron ; VIROLE B. ; GIVRE P. ; TORDO F. ; TRICLOT M. ; LEROUX Y. | Paris : Dunod | Inconscient et culture | 2013Empathie et subjectivation sont devenus deux concepts clé de la psychologie contemporaine. L'équipe réunie par Serge Tisseron met à l'épreuve du virtuel ces deux notions et propose une passionnante investigation clinique au service d'une démonst[...]![]()
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GRIFFITHS M. ; Marc Valleur ; Serge Tisseron ; MINOTTE P. ; VIROLE B. ; LEROUX Y. ; TORDO F. ; CEREZO C. ; THIRY B. ; HAJJI B. ; WILLO G. ; MISSONNIER S. ; LE FOURN J.Y. ; RIAZUELO H. ; MABILON BONFILS B. ; BYDLOWSKI M. ; GUTTON P. | Paris : GREUPP | 2012Ce numéro de la revue 'Adolescence' propose plusieurs textes qui offrent une lecture psychologique et sociologique des jeux vidéos.' Tout d'abord, prenons l'habitude de parler 'des jeux' et non plus 'du jeu', en précisant à chaque fois ceux dont[...]![]()
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L’utilisation de plus en plus fréquente du réseau Internet par les adolescents a fait naître de nouvelles craintes. Le texte présente les espaces sociaux de l’Internet : les forums, les messageries instantanées, les chats, les blogs et les résea[...]![]()
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Les réseaux sociaux, les mangas, les jeux vidéos sont-ils de nouvelles façons de se cultiver, de communiquer, de nouveaux espaces de création ? Quelles sont leurs répercussions dans la construction identitaire des adolescents et dans leur rappor[...]![]()
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LEJEUNE Y. ; BROADBENT S. ; REYNIE D. ; BARDEAU F. ; LEROUX Y. ; LEPROUX P. ; SERVAN-SCHREIBER J.L. ; MANACH J.M. ; FRECHIN J.L. ; FICHEUX P. ; MENGA D. ; ROMANI P.J. ; NOVA N. ; VERGONJEANNE V. ; TINELLI M. | Limoges : FYP | Innovation | 2012Des experts internationaux prennent position sur les changements que provoquent les nouveaux temps réels sur la société, l’entreprise et les individus.En plein coeur de la société de l’information, avec l’omniprésence de l’internet et du numériq[...]![]()
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"Omniprésents, débordant de tous les écrans, passant parfois à la rubrique "" faits divers "", les jeux vidéos peinent pourtant à pénétrer les milieux professionnels de l'enfance qui les considèrent encore trop souvent comme d'aimables passe-tem[...]