Titre : | Mille et une valeurs |
Auteurs : | FEDERATION DES CENTRES PLURALISTES DE PLANNING FAMILIAL, Auteur ; Marine Bernard, Illustrateur |
Type de document : | objet à 3 dimensions, artefacts, ... |
Editeur : | Bruxelles : Fédération des centres pluralistes de planning familial, 2021 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-930762-11-1 |
Format : | 73 cartes et 11 cartes / fig. |
Langues: | Français |
Catégories : | DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; JEU ; ACTIVITE DE GROUPE ; LANGAGE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; VALEUR MORALE ; VALEUR SOCIALE |
Résumé : |
Les valeurs d’une personne reflètent ce qui lui tient à cœur. Elles répondent à ses besoins, décrivent ses motivations et fondent bon nombre de ses décisions, choix, comportements et actions au quotidien. Au cours de la vie, il arrive aussi que l’on soit confronté∙e à des valeurs différentes des siennes, voire opposées : celles d’une autre personne, d’un groupe, d’un milieu de travail, d’une culture, d’une société, etc. Il devient alors parfois difficile de vivre en accord avec ses propres valeurs et avec les valeurs portées par le milieu.
Cet outil s’inspire de la théorie des valeurs de Schwartz mais n’a pas pour objectif de défendre ce modèle théorique. Il invite à se le réapproprier, à le critiquer, voire à le réinventer. Il permet d’aborder n’importe quelle thématique et d’apporter un éclairage, un angle de vue, une grille d’analyse pour se comprendre et décoder le monde. Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, … |
Public cible : | Intervenant/Tout public |
Catalogueur : | Nadja |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NAD001030 | NADJA.OUTIL.20.FED | Matériel pédagogique | NADJA | Outils pédagogiques | Libre accès Disponible |