Titre : | Nouveaux produits du tabac et de la nicotine 2025 |
Titre original: | Un phénomène d'ampleur sur les canaux digitaux |
Auteurs : | Comité national contre le tabagisme, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2025 |
Format : | 28 p. / ill.;graph.;tab. |
Langues: | Français |
Catégories : | RISQUE ; DROGUE ; TABAC ; INDUSTRIE DU TABAC ; FRANCE |
Résumé : |
La France dispose d’une législation particulièrement stricte en matière de publicité pour les produits du tabac et du vapotage. Le Code de la santé
publique interdit toute forme de publicité pour les produits du tabac, y compris sur les lieux de vente. Pour les produits du vapotage, à l’exception de l’autorisation d’affichette strictement informative et non visible depuis l’extérieur du magasin, le principe d’interdiction général de publicité prévaut. Dans le cadre du Fonds de lutte contre les addictions, le Comité national contre le tabagisme (CNCT) mène depuis plusieurs années des observatoires et des études sur les nouveaux produits du tabac et de la nicotine, se focalisant particulièrement sur les stratégies marketing qui leur sont associées. Cette surveillance couvre les lieux de vente, la presse professionnelle, les médias généralistes, ainsi que les supports numériques tels que les sites internet et les réseaux sociaux. |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://cnct.fr/wp-content/uploads/2025/02/Rapport-nouveaux-produits-du-tabac-et-de-la-nicotine-2025.pdf |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NAD001257 | NADJA.WEB.ART.15.COM.N | Article | NADJA | Ressources électroniques | En ligne Disponible |