Titre : | Promotion illégale : 229 influenceurs mobilisés par les cigarettiers |
Auteurs : | Alliance contre le tabac |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Alliance contre le tabac, 2025 |
Format : | 12 p. / ill.;graph.;tab. |
Langues: | Français |
Catégories : | RISQUE ; DROGUE ; TABAC ; SANTE GLOBALE ; ENQUETE DE SANTE ; INDUSTRIE DU TABAC ; MARKETING ; PUBLICITE ; JEUNE ; RESEAUX SOCIAUX |
Résumé : |
Oui, l’industrie du tabac continue de faire la publicité de ses produits sous nos yeux.
Malgré les restrictions en place depuis des années, les cigarettiers ne comptent pas renoncer si facilement ni voir leurs profits diminuer. Ils redoublent d’efforts, contournent les lois et utilisent des stratégies de marketing détournées et indirectes, investissant massivement les réseaux sociaux pour promouvoir leurs nouveaux produits à base de nicotine. Leur cible privilégiée ? Les jeunes, qu’ils cherchent à rendre dépendants dès le plus jeune âge afin de renouveler leur clientèle. |
Note de contenu : | Dossier de presse |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://alliancecontreletabac.org/wp-content/uploads/2025/03/DP-ACT-Decryptage-reseaux-sociaux.pdf |
Exemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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aucun exemplaire |