Titre : | Comment prévenir le tabagisme chez l'adolescent ? |
Auteurs : | PEIFFER G. ; PERRIOT J., Auteur ; UNDERNER M., Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Liège : Université de Liège, 2024 |
Format : | 12 p. / ill.;graph.;tab. |
Langues: | Français |
Catégories : | RISQUE ; DROGUE ; TABAC ; SANTE GLOBALE ; ENQUETE DE SANTE ; INDUSTRIE DU TABAC ; MARKETING ; JEUNE |
Résumé : |
Oui, l’industrie du tabac continue de faire la publicité de ses produits sous nos yeux.
Malgré les restrictions en place depuis des années, les cigarettiers ne comptent pas renoncer si facilement ni voir leurs profits diminuer. Ils redoublent d’efforts, contournent les lois et utilisent des stratégies de marketing détournées et indirectes, investissant massivement les réseaux sociaux pour promouvoir leurs nouveaux produits à base de nicotine. Leur cible privilégiée ? Les jeunes, qu’ils cherchent à rendre dépendants dès le plus jeune âge afin de renouveler leur clientèle. |
Note de contenu : | Dossier de presse |
Public cible : | Intervenant |
Catalogueur : | Nadja |
En ligne : | https://rmlg.uliege.be/download/3925/3320/G-Peiffer_2024_6_comment-prevenir-le-tabagisme-chez-ladolescent_0.pdf#page=6.12 |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
NAD001273 | NADJA. WEB.ART.15.PEI.C | Article | NADJA | Ressources électroniques | En ligne Disponible |