Catégories
![]() DYSLEXIE
Commentaire :
Trouble de l'apprentissage de la lecture lié à une difficulté particulière à identifier les lettres, les syllabes ou les mots qui se manifeste en l'absence de tout déficit visuel, auditif ou intellectuel et malgré une scolarisation normale. (2)
|
(4)



![]()
Article : texte imprimé
LEVY M. |Dysphasie, dyslexie, hyperactivité banalisent la vision et les hypothèses de la neuropédiatrie auprès des parents, enseignants et médecins. Loin d'être neutre et scientifique, cette approche est en fait idéologique, entraînant des conséquences d[...]![]()
Article : texte imprimé
"Le sentiment de culpabilité a des couleurs violentes et un goût amer. Il est là présent, envahissant à la moindre de nos faiblesses : "" Qu""est ce que j'ai encore fait ? "", "" Qu'est-ce que j'ai donc dit ? "" Il vient toucher notre pensée, no[...]![]()
texte imprimé
ZORMAN M. ; JOUBERT M. ; CHAUVIN P. ; FACY F. ; RINGA V. | Paris : Inserm | Questions en santé publique | 2001![]()
texte imprimé
CURONICI C. ; MAC CULLOCH P. | Paris|Bruxelles : De Boeck Université | Pratiques pédagogiques | 1997Voici une méthode d'analyse des troubles de l'apprentissage et du comportement en milieu scolaire.Fruit de nombreuses années de pratique ' autour ' de difficultés scolaires rencontrées sur le terrain avec les enseignants, mais aussi dans le cadr[...]