Catégories
![]() INTERACTIVITE
Commentaire :
Activité nécessitant la coopération de plusieurs êtres ou systèmes, naturels ou artificiels qui agissent en ajustant leur comportement. (2)
|
(12)



![]()
texte imprimé
À des degrés divers, nous sommes tous devenus des « dévoreurs d’écrans ». L’auteur part du principe que les usagers des smartphones, tablettes, ordinateurs… sont mus, pour la majorité d’entre eux, par des intentions positives. Aux parents, il do[...]![]()
Article : texte imprimé
Martine Lacoste, Auteur ; MOURGUES D., Auteur |"Les jeunes de 15-24 ans représentent 12,3 % de la population française, mais 34,9 % des blessés et 26,6 % des tués sur la route. Les usages d’alcool sont majoritaires dans les accidents mortels dans toutes les classes d’âges. Pour comprendre ce[...]![]()
texte imprimé
Partagés et fréquentés par des millions de personnes, les jeux massivement multijoueurs, les univers persistants ou les simulateurs de vie, défraient la chronique.Des économies parallèles inédites apparaissent dans ces mondes virtuels.Elles surp[...]![]()
texte imprimé
Scénarios simplistes et violents, activité abrutissante et asociale, sous-culture néfaste qui se propage au détriment de la lecture et de l'apprentissage ... les jeux vidéo sont accusés de tous les maux, à tel point qu'on se demande comment leur[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Le Virtuel pubertaire (avec un grand « V ») serait formulation du réel lacanien, lors de la métamorphose pubertaire. Les conduites virtuelles des adolescents l'éviteraient avec quelques risques en visant néanmoins cette aspiration profonde. Dist[...]