Catégories
![]() SEXTING
Commentaire :
Les chercheurs américains Sameer Hinduja et Justin W. Patchin définissent ce phénomène comme « l'envoi ou la réception d'images sexuellement explicites ou sexuellement suggestives par l’intermédiaire d'un téléphone portable »6. Dans la mesure où ces images peuvent ensuite être distribuées, comme tout autre type de contenu, et partagées par le biais des réseaux sociaux, des messageries instantanées ou par l'envoi de courriers électroniques, le sexting peut conduire à une forme de cyberharcèlement, dont le revenge porn en est un cas particulier typique (2)
Voir aussi |
(4)



![]()
Article : texte imprimé
Ludovic Minon, Auteur |Comment offrir un environnement sûr à une jeunesse toujours plus connectée ? S’il ouvre de nouveaux horizons, Internet est également synonyme de risques. Entre sextorsion, cyberharcèlement, grooming et autres sexting, la terminologie des violenc[...]![]()
Article : texte imprimé
Chloé Clinquart, Auteur ; Véronique Livet, Auteur ; Anne-Caroline Villers, Auteur |Les situations de harcèlement entre jeunes ont toujours existé mais se sont, au fil du temps, complexifiées avec l’arrivée massive des nouvelles technologies et les usages qui en sont faits. Depuis 2013, Openado Prévention travaille avec les éco[...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article propose une réflexion sur la socialisation adolescente contemporaine, en intégrant et en articulant deux dimensions du processus : l’identité de genre et les usages des médias sociaux. À partir des résultats de différentes enquêtes s[...]![]()
texte imprimé
Exemplaire de lecture - Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Jean-Pierre Bellon et B[...]