Catégories
![]() E-SPORT
Commentaire :
ensemble des pratiques permettant à des joueurs de confronter leur niveau par l’intermédiaire d’un support électronique, et essentiellement le jeu vidéo (204)
|
(3)



![]()
Article : texte imprimé
Objectif du travail Cet article aborde le développement de la pratique compétitive des jeux vidéo appelée e-sport, afin d'en comprendre les enjeux spécifiques pour la préparation mentale. Méthode Notre démarche confronte une approche historique [...]![]()
Article : texte imprimé
Niels Weber, Auteur |L'addiction aux jeux vidéo (gaming) existe-t-elle vraiment ou les comportements excessifs ne sont-ils pas avant tout les symptômes d'autres problèmes et souffrances? Alors que l'OMS se penche sur cette question avec le risque de pathologiser ce [...]![]()
texte imprimé
La portée culturelle des jeux vidéo passe par le plaisir que les joueurs prennent à leurs pratiques. Cette étude propose d’analyser les régimes d’expérience vidéoludique. À partir d'entretiens qualitatifs et d’enquêtes anthropologiques, deux niv[...]