Catégories
![]() REUSSITE SCOLAIRE |
(9)



![]()
Article : texte imprimé
Nicolas Prisse, Auteur |Par le développement des compétences psychosociales (CPS), prévention des conduites à risque, bien-être et réussite scolaire interagissent et se renforcent mutuellement au bénéfice des jeunes, de leur famille et de l'école. Avec les programmes d[...]![]()
Article : texte imprimé
Marie Jauffret- Roustide, Auteur |Les enquêtes en population générale montrent que la position sociale, la profession et le niveau d’éducation modèlent les rapports aux produits psychoactifs ; mais, chez les adultes, le genre joue également un rôle majeur, et chez les adolescent[...]![]()
Article : texte imprimé
Colette Leclercq, Auteur |Une publication "Voir l’école maternelle en grand ! Des compétences clés pour mieux prendre en compte la précarité et la diversité" a été publiée par la Fondation roi Baudouin début 2019. Celle-ci montre, chiffres à l'appui, combien la populatio[...]![]()
Article : texte imprimé
L’accueil scolaire Torcy prend en charge les élèves exclus temporairement du collège dans le 18e arrondissement de Paris. Cette structure est gérée par une association, les PEP75, qui est complémentaire de l’Éducation nationale et lutte pour l’a[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
DECANT P. ; FAVRESSE D. ; DE SMET P. ; GODIN I. | Bruxelles : Service d'Information Promotion Education Santé SIPES (ESP-ULB) | 2011Cette année, que penses-tu de l'école ?'. À partir de cette question posée aux jeunes de l'enseignement secondaire de la fédération Wallonie-Bruxelles, le cahier santé SIPES 2011 revisite les données de l'enquête HBSC. Ce cahier santé intitulé '[...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article présente les différents éléments sur lesquels a reposé la supervision que l’auteur a animée pendant six ans auprès d’une équipe éducative et pédagogique de classe relais. Il montre en quoi le cadre et le processus de cet espace a été[...]![]()
Article : texte imprimé
FICHCOTT D. ; VAUGELADE J. ; BENSIDOUN B. ; JOUVE A. ; ROQUES P. |D'après une enquête, 63 % des enfants adoptés sont bacheliers, ce qui est moindre que leurs frères et soeurs nés dans la même famille adoptive qui, eux, le sont à 92 %. Ces différences peuvent s'expliquer par les possibilités de traumatismes lié[...]