Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (33)



![]()
texte imprimé
Exemplaire de lecture - Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd'hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Jean-Pierre Bellon et B[...]![]()
texte imprimé
Longtemps considéré comme un phénomène marginal, le harcèlement entre élèves est identifié aujourd’hui comme une des formes de violence les plus détestables qui gangrène notre institution scolaire. Jean-Pierre Bellon et Bertrand Gardette en ont [...]![]()
texte imprimé
Nos enfants sont des « mutants ». Comment vivre et travailler avec eux ?Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient[...]![]()
texte imprimé
Nos enfants sont des 'mutants'. Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient pouvoir compter pour le comprendre ont p[...]![]()
texte imprimé
Le défaut de la programmation neuro-linguistique est son vocabulaire un ' tantinet barbare '. Vous êtes nombreux à penser que cette approche est trop compliquée pour vous et reste le domaine réservé des psychologues et formateurs. Il est vrai qu[...]![]()
texte imprimé
Vous allez ouvrir ce livre. L'école qui vient est votre affaire, notre affaire à tous. Vous vous demandez ce que devient l'école, et ce qu'il en est, ce qu'il en sera du métier d'enseigner et de la responsabilité d'éduquer. L'interrogation que n[...]![]()
texte imprimé
Que l'on soit enseignant, formateur, responsable de formation, chef d'établissement, inspecteur, que l'on exerce son métier à l'école, dans l'enseignement supérieur, en formation continue ^l'on est toujours amené à évaluer, pressé de toutes part[...]![]()
texte imprimé
Notre école est marquée par les legs des gréco-latins et du christianisme qui depuis deux mille ans ont forgé en Occident une,certaine idée d'humanité. Plus récemment dans notre histoire, le courant républicain a promu un nouvel idéal scolaire i[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Ce livre propose une synthèse du phénomène de la toxicomanie en intégrant les modèles de lecture psychanalytiques et systémiques et permet de tenir compte des multiples aspects, individuel, relationnel, social, psychologique et therapeutique, da[...]![]()
texte imprimé
Quelle place, quel statut reconnaître à l'usager du travail social ? Comment les travailleurs sociaux peuvent-ils contribuer à la reconnaissance de l'usager en tant que sujet, acteur de son histoire ? Ces questions traversent le champ social act[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les enfants chauves-souris se logent dans les anfractuosités de la vie, entre père et mère divorcés, entre culture d'origine et culture d'adoption, entre l'école et les institutions spécialisées... Ce sont des enfants en perte d'adulte.Pour ces [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Peut-on soutenir que le corps parle, qu'il a un langage ? Il semble légitime de l'affirmer dès lors qu'on considère le corps comme un territoire dans lequel s'inscrivent, non seulement les reflets de troubles biologiques, mais aussi les traces, [...]![]()
texte imprimé
STIERLIN H. ; WIRSCHING M. ; HAAS B. ; HOFFMAN F. ; SCHMIDT G. ; WEBER G. ; WIRSCHING B. ; ONNIS L. | Paris : ESF | L'art de la psychothérapie | 1996![]()
texte imprimé
MINUCHIN S. ; BAKER L. ; BROSMAN B. ; LIEBMAN R. ; MILMAN L. ; TODD T.C. ; ONNIS L. | Paris : ESF | L'art de la psychothérapie | 1996![]()
texte imprimé