Catégories
(7)



![]()
Article : document électronique
Pauline Gillard, Auteur |À la suite d’un processus d’éducation permanente entamé en 2022 sur la problématique des souffrances au travail, la Fédération des maisons médicales a invité cette année les soignants et les soignantes, et plus largement toute personne concernée[...]![]()
texte imprimé
ORGANE INTERNATIONAL DE CONTROLE DES STUPEFIANTS | New York : Organe International de Contrôle des Stupéfiants | 2022Conformément au mandat confié à l'Organe par la Convention des Nations Unies contre le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes de 1988, les rapports annuels sur les précurseurs donnent un aperçu des mesures les plus importan[...]![]()
texte imprimé
Laurel P. Gibson, Auteur ; Hollis C. Karoly, Auteur ; Jarrod M. Ellingson, Auteur ; Jost Klawitter, Auteur ; Cristina Sempio, Auteur ; Julia E. Squeri, Auteur ; Angela D. Bryan, Auteur ; L. Cinnamon Bidwell, Auteur ; Kent E. Hutchison, Auteur | Wiley | Addiction biology | 2021En utilisant une procédure d'administration à domicile naturaliste et compatible avec les lois fédérales, la présente étude a examiné les effets aigus de trois chémovars de fleurs de cannabis avec différents rapports tétrahydrocannabinol (THC) /[...]![]()
texte imprimé
ORGANE INTERNATIONAL DE CONTROLE DES STUPEFIANTS | New York : Organe International de Contrôle des Stupéfiants | 2016En coopération avec l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et à titre de contribution aux préparatifs de la session extraordinaire de l’Assemblée générale sur le problème mondial de la drogue prévue en 2016, l’Organe int[...]![]()
Article : texte imprimé
SISSA G. |L'auteur, philosophe, interroge le plaisir des drogues et la finalité hédoniste : jouir. Elle pose cette question : la philosophie morale a-t-elle une objection majeure à soulever à l'encontre des produits chimiques absorbés pour se sentir bien,[...]![]()
texte imprimé
La toxicologie, au sens usuel et actuel du terme, est la science qui étudie les poisons. Étymologiquement, ce mot dérive de deux racines latine ou grecque (L. toxi-cum = poison , Gr. toxicom = poison de flèche , L. logia = science ou étude). L'H[...]![]()
Article : texte imprimé
SISSA G. |L'auteur, philosophe, interroge le plaisir des drogues et la finalité hédoniste : jouir. Elle pose cette question : la philosophie morale a-t-elle une objection majeure à soulever à l'encontre des produits chimiques absorbés pour se sentir bien,[...]