Catégories
![]() CONTRAT DE SECURITE
Commentaire :
"Passés entre le ministère de l'Intérieur, les Régions et certaines villes et communes, ces contrats ont pour but, moyennant un soutien financier, le développement de projets locaux visant principalement à lutter contre le sentiment d'insécurité et la ""petite délinquance"", à rétablir une qualité de vie et à restaurer la confiance ébranlée de la population dans les institutions, notamment la police. (67)"
|
(7)



![]()
texte imprimé
Women and Harm Reduction International Network (WHRIN), Auteur | Women and Harm Reduction International Network (WHRIN) | 2022Ce document sur la politique et les procédures est à lire avec attention pour tous les coordinateurs d'abris et les volontaires avant l’engagement avec un refuge. Les ajustements et les ajouts reflétant les contextes locaux peuvent bien sûr être[...]![]()
texte imprimé
RWUBUSISI M. ; HOGGE M. ; VANHUYCK C. ; CASERO L. ; DAL M. ; Philippe Bastin ; EUROTOX | Bruxelles : Eurotox | 2009![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
"L'arrivée progressive du concept de ""prévention de la toxicomanie"" sur la scène des préoccupations gouvernementales belges suit les méandres d'une politique sécuritaire qui, à certains moments, s'est cherchée plus qu'elle ne s'affirmait. Mais[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
En 1992, Le Ministère de l'Intérieur belge a conclu des contrats de sécurité avec cinq grandes villes : Anvers, Bruxelles, Charleroi, Gand et Liège , ainsi qu'avec 7 communes de l'agglomération bruxelloise. Ces contrats visent à garantir la sécu[...]