Détail de l'éditeur
Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs
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Bruxelles
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Documents disponibles chez cet éditeur (18)



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VELGHE J. ; CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS | Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs | 2013Dans cet article, nous partons à la recherche du jeune fumeur : quand les jeunes commencent-ils à fumer ? Combien de jeunes fument ? Qui sont les jeunes fumeurs et pourquoi commencent-ils à fumer ?![]()
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LOUIS P. | Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs | 2011Qui consomme du cannabis et d'autres stimulants, et pourquoi? Le CRIOC a mené l'enquête auprès des jeunes de 12 à 17 ans, dans le but de mieux cerner la perception qu'ont de la drogue les jeunes consommateurs, leurs motivations et leur manière d[...]![]()
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VELGHE J. | Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs | 2011Quel est le profil des jeunes qui jouent à des jeux de hasard, combien misent-ils et à quels types de jeux s'adonnent-ils? Cette étude du CRIOC fait la lumière sur la pratique des jeux d'argent et les motivations des jeunes joueurs, de manière à[...]![]()
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VELGHE J. ; VELU N. | Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs | 2011Quelle est la consommation de tabac et de substances liées au tabac chez les jeunes de 10 à 17 ans en 2010 ? Quelles est la perception des jeunes par rapport au tabac ? Quel est le profil du jeune consommateur ? Y-a-t-il un réel danger d'accoutu[...]![]()
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CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS | Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs | 2010Les boissons dites énergisantes connaissent depuis leur apparition sur le marché un succès florissant. Il convient de les distinguer des boissons énergétiques. Ces dernières sont destinées aux sportifs et sont composées essentiellement d’eau, de[...]![]()
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DECKMYN T. ; CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS | Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs | 2010L'ensemble des informations contenues dans la farde montre l'évolution du tabagisme en Belgique et ses conséquences sur la santé. Ainsi, la Farde Tabac signale les risques liés au tabagisme passif, les dangers pour la santé publique… La fumée de[...]![]()
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Deux tiers des jeunes de 10 à 17 ans ont déjà bu de l’alcool. Parmi les jeunes de 10 ans, c’est le cas pour 1 sur 4 , chez les jeunes de 17 ans, il s’agit de 88% d’entre eux. En moyenne, les jeunes boivent leur premier alcool à l’âge de 11 ans e[...]![]()
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Plus de 9 jeunes sur 10 utilisent l'internet: c'est 4% de plus qu'en 2007. 3 jeunes sur 4 déclarent qu'ils se sentent en sécurité en ligne, sauf les enfants de 10 et 11 ans. Néanmoins, beaucoup de jeunes ont un comportement qui amène des risques[...]![]()
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C'est souvent au cours d'un repas familial que les préadolescents, encouragés par leurs parents, goûtent du vin pour la première fois. Par la suite, 3 jeunes sur 4 déclarent que leurs parents savent qu'ils boivent de l'alcool et presque 2 sur 3 [...]![]()
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Quels sont les équipements médias des jeunes aujourd'hui ? Les nouvelles technologies remplacent-t-elles les médias classiques ? Sont-ils soumis à des règles parentales sur la durée ou sur le contenu de leurs programmes ?![]()
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Les nouvelles technologies explosent ! Le choix est vaste et l'évolution se fait à une vitesse telle qu'on en veut toujours plus ! Les jeunes sont évidemment plus qu'intéressés par ces 'outils' de modernité. Mais l'utilisation de ces technologie[...]![]()
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Ce document reprend les questions posées lors d'interviews téléphoniques à propos de la pratique des jeux de hasard et d'argent. Il détaille les réponses obtenues auprès d'un échantillon de personnes âgées de 18 ans et plus.![]()
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En 2009, les jeunes peuvent se procurer des boissons alcoolisées sans difficulté malgré une interdiction de vente pour les moins de 18 ans.Comme pour l'étude réalisée par le CRIOC en 2006, le constat reste tout aussi affligeant : loi bafouée et [...]![]()
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L'objectif de cette étude est d'évaluer le respect de la législation en matière de vente de produits de la Loterie Nationale. Cette étude doit permettre aux décideurs politiques de disposer d'informations en matière de respect de la législation [...]![]()
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L’objectif de cette étude est d’évaluer le respect de la législation en matière de vente de tabac aux moins de 16 ans. Cette étude doit permettre aux décideurs politiques de disposer d’informations en matière de respect de la législation et de l[...]![]()
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CENTRE DE RECHERCHE ET D'INFORMATION DES ORGANISATIONS DE CONSOMMATEURS | Bruxelles : Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs | 2007L' Arrêté royal du 10 octobre 2006 (entré en vigueur le 1/1/2007) dont l’arrivée était annoncée depuis fin 2004, répond très certainement à un besoin en déterminant parmi d’autres choses, les conditions spécifiques en matière de protection des j[...]![]()
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A la demande de la fondation Rodin, le CRIOC a réalisé une étude sur la consommation de cannabis et d'ecstasy par les jeunes de 10 à 17 ans. Cette étude doit permettre aux autorités publiques et au monde de l'enseignement de mieux appréhender la[...]