Titre :
|
Les outils de la PNL à l'école
|
Auteurs :
|
CANAL J.L. ;
PAPILLON P. ;
THIRION J.F.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Ed. d'organisation, 1994
|
Collection :
|
Les guides du métier d'enseignant
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7081-1651-1
|
Format :
|
178 p. / tab., graph. / 24x15,5 cm
|
Note générale :
|
biblio., ann.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PEDAGOGIE
;
PSYCHOPEDAGOGIE
;
PNL
;
ECOLE
;
ENSEIGNEMENT
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
APPRENTISSAGE
;
COMMUNICATION
;
RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE
|
Mots-clés:
|
PEDAGOGIE
;
PSYCHOPEDAGOGIE
;
PNL
;
ECOLE
;
ENSEIGNEMENT
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
OUTIL PEDAGOGIQUE
;
APPRENTISSAGE
;
COMMUNICATION
;
RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE
|
Résumé :
|
La créativité nécessaire à l'évolution du système scolaire est très largement renforcée quand les enseignants adoptent une attitude faite de finesse d'observation, d'écoute des autres et de soi-même et une démarche expérimentale en pédagogie.La programmation neurolinguistique ou PNL fournit des repères simples et des outils bien rodés pour observer, comprendre, agir dans cette double démarche.En se familiarisant avec la PNL l'enseignant élargit ses modèles mentaux pour développer une vision partagée et une vision systémique. Celles-ci lui deviennent nécessaires puisqu'il doit désormais compléter ses fonctions traditionnelles de pédagogue qui transmet un contenu par celles d'expert en communication.Ce livre s'adresse aux enseignants, aux professionnels de l'Éducation et de la Formation qui y puiseront une satisfaction renouvelée pour leur engagement professionnel.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|