Titre : | Un corps pour comprendre et apprendre |
Auteurs : | GIRARD V. ; CHALVIN M.J. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Nathan, 1997 |
Collection : | Outils pour la classe |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-09-177878-5 |
Format : | 191 p. / tab., graph., fig. / 26X19 cm. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | PEDAGOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; MILIEU SCOLAIRE ; CORPS ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; IMAGE DE SOI ; IMAGE DU CORPS ; SOCIALISATION ; ESPACE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; VALEUR MORALE ; FATIGUE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; COMMUNICATION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Mots-clés: | PEDAGOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; MILIEU SCOLAIRE ; CORPS ; ROLE DE L'ENSEIGNANT ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; IMAGE DE SOI ; IMAGE DU CORPS ; SOCIALISATION ; ESPACE ; ENFANT ; ADOLESCENT ; PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE DU DEVELOPPEMENT ; VALEUR MORALE ; FATIGUE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; COMMUNICATION ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TROUBLE DE L'APPRENTISSAGE ; LANGAGE NON-VERBAL ; KINESIOLOGIE ; PERCEPTION DE L'ESPACE |
Résumé : | En mettant l'accent sur le langage du corps et la communication non verbale (gestuelle, mimiques, expression des affects), cet ouvrage ouvre des pistes pour mieux comprendre les interréactions dans la classe. En tenant compte des apports de l'ergonomie, il met en évidence le rôle de l'espace et des limites dans le processus d'acquisition des savoirs. Il aide à trouver le bon équilibre entre liberté et contrainte pour atténuer les difficultés scolaires liées à la fatigue/ en permettant à chaque élève de découvrir les meilleures façons d'apprendre. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6002814 | NADJA.10.C.1.GIR.C | Livre | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |