Titre :
|
Enseigner et/ou apprendre. Pour choisir nos pratiques
|
Auteurs :
|
STORDEUR J.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1996
|
Collection :
|
Outils pour enseigner
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-2440-3
|
Format :
|
112 p. / tab., graph. / 24x17 cm
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PEDAGOGIE
;
ENSEIGNEMENT
;
ENSEIGNANT
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
MODELE PEDAGOGIQUE
;
EVALUATION
|
Mots-clés:
|
PEDAGOGIE
;
ENSEIGNEMENT
;
ENSEIGNANT
;
ROLE DE L'ENSEIGNANT
;
METHODE PEDAGOGIQUE
;
RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
MODELE PEDAGOGIQUE
;
EVALUATION
|
Résumé :
|
Apprendre à apprendre... Un nouvel objectif, bien difficile pour l'enseignement aujourd'hui. Et comment voir clair dans toutes les conceptions de l'apprentissage qui traversent l'école ?Voici, à la disposition de chaque enseignant, un outil pour réaliser cet état des lieux des pratiques quotidiennes.Sa présentation très méthodique des représentations de l'apprentissage, volontairement peu explicite au niveau de certaines pratiques, indique clairement l'intention de l'auteur d'en faire un modèle d'analyse pour comprendre le fonctionnement de l'organisation de la classe.L'utilisation de ce modèle peut favoriser le choix de formations nécessaires sur le plan pratique et permettre de poursuivre la réflexion à son rythme. Il peut aussi aider les parents à mieux se situer dans les changements en cours dans certaines écoles.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|