Catégories
![]() TECHNIQUE D'ANIMATION |
(6)



![]()
Article : texte imprimé
Catherine Spièce, Auteur |Les professionnels exerçant en Promotion de la Santé à l’École (PSE) utilisent des outils pour questionner la santé avec les enfants et les jeunes. C’est un fait. Quels outils utilisent-ils ? Comment se les procurent-ils ? Quelle sont leurs diff[...]![]()
texte imprimé
ASSOCIATION NATIONALE DE PREVENTION EN ALCOOLOGIE ET ADDICTOLOGIE | Paris : ANPAA | Guide repères | 2015Ce guide s’adresse aux animateurs de prévention et plus globalement à tous professionnels du champ de la promotion de la santé, de l’éducation, du social, qui souhaitent développer et mettre en œuvre des actions de prévention des risques et de r[...]![]()
Article : texte imprimé
Cet article montre les corrélations et tente de dresser des ponts entre le jeu théâtral, la formation d’acteurs et la formation de futurs thérapeutes familiaux. L’auteur part de ses expériences théâtrales et de sa pratique de formateur en thérap[...]![]()
Article : texte imprimé
L’article rend compte d’une formation à l’utilisation de marionnettes auprès de travailleurs sociaux de camps de réfugiés de Bethléem (Cisjordanie) et des premières observations de la réception de ces techniques.![]()
texte imprimé
Comment les jeunes se représentent-ils la santé? Comment la mettent-ils en scène? Idéal pour entamer une démarche de promotion de la santé, cet ouvrage présente des repères théoriques et pratiques pour recueillir, analyser et comprendre les repr[...]