Catégories
(6)



![]()
Article : texte imprimé
La première partie de cette étude est une exposition simplifiée de la pharmacologie du cannabis, la substance illicite la plus consommée au Québec, au Canada et dans le monde. Le cannabis contient plus de 460 produits connus, dont plus de 60 can[...]![]()
Article : texte imprimé
La consommation d'alcool est responsable d'une soixantaine de pathologies somatiques et psychiques, de manière directe ou indirecte, sans que ces pathologies soient associées systématiquement à des ivresses ou à une dépendance à l'alcool. Ces co[...]![]()
texte imprimé
Comme dans beaucoup de pays, la marijuana est la substance interdite la plus répandue aux Etats-Unis. Deux universitaires américains conjuguent ici leurs recherches pour produire un livre qui déboulonne les grands mythes servant d'alibi aux proh[...]![]()
texte imprimé
A partir d'une théorie psychanalytique et psychosomatique des addictions et des somatisations constituées par les maladies auto-immunes, l'auteur a cherché à vérifier l'hypothèse que des pathologies auto-immunes apparaîtraient à l'arrêt d'addict[...]![]()
texte imprimé
Ce rapport est une synthèse et une revue des travaux menés par le Groupe d'experts sur le cannabis initié à Genève en 1993. Le rapport traite du cannabis et plus précisement des questions relatives à la santé, à l'épidémiologie, la pharmacologie[...]![]()
Article : texte imprimé
RICHARD D. |Dans TOXIBASE (n° 12)Les principes psychoactifs du cannabis ont été isolés et identifiés dès les années 1960 : le tétrahydrocannabinol (THC) a alors été reconnu comme la substance responsable des effets de la drogue sur le cerveau. Pourtant il a fallu|attendre les a[...]