Catégories
![]() RADIO |
(6)



![]()
Article : texte imprimé
Christian Falone, Personne interviewée ; Céline Janssens, Personne interviewée ; Caroline Saal, Intervieweur |Depuis 13 ans, l’AMO Samarcandes, située à Etterbeek, tend le micro aux jeunes qu’elle rencontre, qu’ils soient à l’école ou en IPPJ. Christian et Céline nous ont présenté ce travail, dans ses aspects techniques comme démocratiques. Car c’est un[...]![]()
texte imprimé
#Génération2020 est la première enquête d’envergure sur les pratiques numériques des enfants et adolescent∙es menée en Fédération Wallonie- Bruxelles. En 2019 et 2020, plus de 2000 élèves de l’enseignement primaire et secondaire ont re[...]![]()
Article : texte imprimé
Julien Gras, Auteur |Les médias jouent un rôle important tant en matière d’information et de communication que de loisirs et d’éducation. Avec les nouvelles technologies, ils sont davantage accessibles, interactifs et peuvent être consultés partout, tout le temps, d[...]![]()
texte imprimé
Cette note donne un aperçu du contexte (définition, objectifs, craintes, conditions d’accès, …) et décrit l’historique de l’implémentation de ce type de dispositif à l’étranger. Ensuite, une synthèse des données épidémiologiques permettant d'é[...]![]()
Article : texte imprimé
Quand vient le soir, les studios de radio se vident. La direction, le personnel administratif et la majorité des employés d'antenne rentrent chez eux. Ne reste alors qu'un nombre réduit de personnes, travailleurs nocturnes chargés d'assurer les [...]![]()
texte imprimé
Quels sont les équipements médias des jeunes aujourd'hui ? Les nouvelles technologies remplacent-t-elles les médias classiques ? Sont-ils soumis à des règles parentales sur la durée ou sur le contenu de leurs programmes ?