Titre :
|
Les jeux vidéo : pratiques, contenus et enjeux sociaux
|
Auteurs :
|
FORTIN T. ;
MORA P. ;
TREMEL L.
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Paris : Ed. L'Harmattan, 2005
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7475-9889-7
|
Format :
|
239 p.
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ADDICTION
;
CYBERDEPENDANCE
;
JEU VIDEO
;
COMPORTEMENT SOCIAL
;
JEUNE
|
Mots-clés:
|
ADDICTION
;
CYBERDEPENDANCE
;
JEU VIDEO
;
COMPORTEMENT SOCIAL
;
JEUNE
;
VIRTUEL
;
JEU RESEAU
;
JEU DE CIVILISATION
|
Résumé :
|
Outils pédagogiques pour certains, activité asociale et dangereuse pour d'autres, le débat sur les enjeux des jeux vidéo se révèle toujours scindé en deux positions antinomiques .Cet ouvrage se propose d'étudier le phénomène sous deux angles majeurs : la pratique des jeux en réseaux et les contenus des jeux de 'civilisation'. Les auteurs mettent à jour toute la complexité de ces ensembles qui ne se trouvent pas sans lien avec la situation sociale de leurs différents acteurs ou utilisateurs. La réflexion engagée invite donc à un questionnement distancié et passionnant sur les univers virtuels et les comportements sociaux dont ils rendent possible l'expression ou qu'ils génèrent.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, TOUT PUBLIC
|