Détail de l'auteur
Auteur Astrid Fontaine |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
L’usage de psychotropes illicites par des personnes intégrées à un milieu professionnel constitue un champ de recherche relativement récent en France. La définition la plus large donnée de cette population est la suivante : « Usagers ne fréquent[...]![]()
document électronique
Astrid Fontaine, Auteur ; Sonia Laugier, Auteur ; Fernanda Artigas, Auteur | Paris : Association Laboratoire de Recherche en Sciences Humaines | 2016Les cigarettes électroniques sont des dispositifs sans combustion qui permettent de simuler l’acte de fumer du tabac, en vaporisant un « e-liquide » et diffusant un aérosol que l’utilisateur inhale. Si l’engouement remarqué en 2012-2013 s’est ra[...]![]()
texte imprimé
Astrid Fontaine, Auteur ; Fontana, Caroline, Auteur | 2004Le travail « sous influence » n’est pas une habitude pour les usagers de drogues. Ils évitent, la plupart du temps, de consommer durant leur temps de travail. Certains produits sont, du fait de la nature des effets qu’ils procurent, absolument i[...]![]()
Article : document électronique
Astrid Fontaine, Auteur |L’usage de psychotropes illicites par des personnes intégrées à un milieu professionnel constitue un champ de recherche très récent en France. Quelques études ont été réalisées à l’étranger. Les pays anglo-saxons, la Suisse et les Pays-Bas ont r[...]![]()
texte imprimé
Astrid Fontaine, AuteurLes usagers engagés dans des processus identitaires ou de précarisation ont constitué jusqu'il y a peu l'essentiel des études portant sur la consommation de drogues, parce qu'ils sont, du fait de l'illégalité de leur pratique et de son éventuel [...]![]()
texte imprimé
Astrid Fontaine, AuteurLes usagers engagés dans des processus identitaires ou de précarisation ont constitué jusqu'il y a peu l'essentiel des études portant sur la consommation de drogues, parce qu'ils sont, du fait de l'illégalité de leur pratique et de son éventuel [...]





