Titre : | Trajets. De l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action. Problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Bruxelles : Fondation Roi Baudouin, 2006 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87212-502-9 |
Format : | 158 p. / fig., tab. |
Langues: | Français |
Catégories : | JEUNE ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENT ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; EDUCATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; EXCLUSION SOCIALE ; MILIEU DE VIE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; FAMILLE ; ROLE DE LA FAMILLE ; ROLE DE L'INSTITUTION ; ROLE DES PARENTS ; ROLE DE L'ECOLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE |
Mots-clés: | JEUNE ; ADOLESCENCE ; ADOLESCENT ; ADOLESCENT EN DIFFICULTE ; EDUCATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; EXCLUSION SOCIALE ; MILIEU DE VIE ; MILIEU INSTITUTIONNEL ; FAMILLE ; ROLE DE LA FAMILLE ; ROLE DE L'INSTITUTION ; ROLE DES PARENTS ; ROLE DE L'ECOLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE |
Résumé : | Cet ouvrage rappelle les 5 principes éducatifs de base et offre des outils et une méthodologie qui considèrent le jeune dans son ensemble comme acteur principal de sa vie en englobant ses différents cadres de vie (famille, école, quartier…).Cet ouvrage est le résultat d’une réflexion commune entre 3 associations actives en prévention. |
Note de contenu : | INTERVENANT, TOUT PUBLIC |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
N6007481 | NADJA.10.C.1.TRA.T | Manuel | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |