Titre :
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Décryptages, N° 51 - Août 2022 - Drink more water : la prévention selon Pernod Ricard
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Auteurs :
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Bernard Basset, Auteur ;
Alain Rigaud, Auteur ;
Myriam Savy, Auteur ;
Franck Lecas, Auteur
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Type de document :
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Bulletin : texte imprimé
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Paru le :
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01/08/2022
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Année de publication :
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2022
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Format :
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16 p.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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ADDICTION
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ALCOOL
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PREVENTION
;
MARCHE DE L'ALCOOL
;
CAMPAGNE D'INFORMATION
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ANALYSE CRITIQUE
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Résumé :
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La société Pernod Ricard, sans doute désireuse de redorer son blason après la révélation au grand jour, par l’émission Cash Investigation , de ses pratiques douteuses pour faire boire de l’alcool aux jeunes tout en contournant la loi Evin, a lancé en juillet 2021 sur les réseaux sociaux une campagne de «prévention». Ce serait une intention louable si sa réalisation en avait été supervisée par des acteurs indépendants du lobby alcoolier. Ce n’est pas le cas, et cette campagne de «prévention» révèle surtout les effets pervers d’une stratégie de communication conçue avant tout pour ne pas nuire à l’activité commerciale. A cet égard, la campagne «Drink More water» est un modèle du genre.
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Public cible :
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Intervenant
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Catalogueur :
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Nadja
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En ligne :
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https://addictions-france.org/datafolder/uploads/2022/08/Decryptages-N-51-Drink-More-Water-2022.pdf
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