Ecrans et jeux
Sélection écrans et jeux
objet à 3 dimensions, artefacts, ...
Anne-Claire Orban de Xivry, Auteur ;
Bérénice Vanneste, Auteur ;
Sophie Huys, Auteur
| Bruxelles : Media Animation
| 2024
L’outil "Écrans & Médias : accompagnez les parents" est un ensemble de 7 propositions d’animations collectives pour aborder la gestion des médias et des écrans dans le cadre familial. Chaque animation a ses propres objectifs. Elles ne sont pas i[...]
texte imprimé
L’accès aux jeux d’argent et de hasard est aujourd’hui facile avec l’existence de nombreux sites en ligne. La plupart des joueurs jouent pour le plaisir d’un moment divertissant et en parfaite maîtrise. Néanmoins, certains joueurs perdent le con[...]
texte imprimé
Marina Delgrande Jordan, Auteur ;
Valentine Schmidhauser, Auteur
| Lausanne : Addiction Suisse
|
Rapport de recherche
| 2023
En Suisse, en 2022, 9345 élèves de 11 à 15 ans ont participé à l’enquête internationale Health Behaviour in School-aged Children (HBSC). Le taux de participation des classes de 7e à 11e années HarmoS sélectionnées au hasard en Suisse était de 74[...]
texte imprimé
Marre des conflits en famille à propos du temps passé sur les écrans? Ce livre décrypte le fonctionnement des jeux vidéo, des algorithmes, des réseaux sociaux et revient sur de nombreuses idées reçues (car devenir YouTubeur, ce n’est pas si simp[...]
texte imprimé
Découvrez avec ce manuel une autre manière d'aborder le jeu en général, et le jeu vidéo en particulier, comme un outil d'apprentissage. Vous y trouverez des séquences pédagogiques scolaires, des ateliers d'éducation, des animations pour travaill[...]