Résultat de la recherche
10 recherche sur le mot-clé 'ACTIVITE DE GROUPE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion
Article : texte imprimé
Michel Perreault ; HEROUX M.C. ; LAUZON P. ; DJAWN WHITE N. ; TREMBLAY I. ; LEVESQUE G.P. ; LANDRY M. |L'étude porte sur l'intérêt de la clientèle d'un programme de méthadone à exigences peu élevées pour des activités de soutien offertes par des pairs aidants (PA). Des entrevues semi-dirigées ont été menées auprès de 25 clients de Relais-Méthadon[...]Article : texte imprimé
Ce travail s’inscrit dans un champ de recherche qui a pour objet les évolutions de la modernité et, ici, les effets de l’accélération du changement (définissant la postmodernité) sur l’économie psychique et les pratiques éducatives et de soin. O[...]Article : texte imprimé
Souffrance, stratégies collectives de défense, reconnaissance sont trois concepts clés de la psychodynamique du travail. L’auteure examine comment les usages sociaux de ces concepts sont reconfigurés dans le contexte de la «montée des risques ps[...]Article : texte imprimé
Le rapport collectif/ individuel est suivi à travers la psychothérapie psychanalytique d'un groupe d'enfants à la latence. Les médiations utilisées sont la pâte à modeler et le dessin, mais c'est surtout la première qui traduit mieux les proces[...]Article : texte imprimé
On réalise toujours son travail dans un horizon qui le dépasse. On est guidé dans ce qu’on fait par la conception (donc la pensée) qu’on a de ce qu’on fait. Toujours. Cela n’est pas réservé à des métiers qui posséderaient la noblesse que n’aurai[...]Article : texte imprimé
Le travail social, comme tout secteur en fort mouvement, est en quête de sens. Les profondes mutations en cours aujourd’hui nous renvoient à son histoire dans laquelle passsé, présent et avenir sont étroitement liés|Dans cette période marquée pa[...]Article : texte imprimé
"L'adolescence est un processus créateur où le faire se confond souvent avec le dire. Face à ce qu ' il se passe, la question "" que faire ? "" taraude régulièrement l'adulte. Cette question ne trouve à s'ouvrir que dans espace de créativité qui[...]Article : texte imprimé
THIS B. |"A partir d'une conférence de Ferenczi en 1932, précisons que l'enfant a besoin de la tendresse sécurisante pour développer sa "" sécurité de base "". Si l'adulte répond par la "" passion "", il traumatise. Le "" respect du cadre "" interdit la [...]texte imprimé
Article : texte imprimé