Résultat de la recherche
161 recherche sur le mot-clé
'PEDAGOGIE' 
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Interroger des sources externes Faire une suggestion![]()
Article : texte imprimé
En tant que directeur d’une école fondamentale, Dominique Paquot n’est pas directement confronté aux problématiques de consommation de drogues et aux réponses policières. Il estime néanmoins de son ressort et de sa responsabilité de mettre en pl[...]![]()
Article : texte imprimé
Dans cet article, l’auteur, psychologue exerçant en Institut thérapeutique, éducatif et pédagogique (itep) et en point-rencontre, traite la question de l’articulation entre la place du secret autour des maltraitances intrafamiliales en psychothé[...]![]()
Article : texte imprimé
En tant que directeur d’une école fondamentale, Dominique Paquot n’est pas directement confronté aux problématiques de consommation de drogues et aux réponses policières. Il estime néanmoins de son ressort et de sa responsabilité de mettre en pl[...]![]()
Article : texte imprimé
LAFANTAISIE V. ; MILOT T. ; LACHARITE C. ; MELLIER D. ; GRATTON E. |La façon dont la négligence envers l’enfant est conceptualisée dans les recherches de pointe a un impact notable sur l’organisation des services et les pratiques professionnelles auprès des familles touchées par cette problématique au Québec. Il[...]![]()
Article : texte imprimé
Riche d’un regard multiple de thérapeute, d’acteur de prévention et de formateur, Arnaud Zarbo aborde avec nous un enjeu éducatif fondamental : Comment permettre aux professionnels de s’approprier les questions liées aux usages des TIC par les j[...]![]()
texte imprimé
BACH J.F. ; HOUDE O. ; LENA P. ; Serge Tisseron | Paris : Académie des sciences|Le Pommier | Education | 2013La question de l’impact des écrans sur notre cerveau est au cœur des préoccupations. L’une des questions les plus intéressantes aujourd’hui est de savoir comment la pratique intensive des nouvelles technologies amène les utilisateurs à adopter d[...]![]()
texte imprimé
Ce guide vise à encadrer les leaders scolaires et les leaders du système pour qu’ils puissent promouvoir une discipline progressive sans préjugés et mettre en œuvre des pratiques de prévention et d’interventionsprécoces en vue d’encourager un co[...]![]()
Article : texte imprimé
Ce travail repose sur l’exposé de cas cliniques de femmes avec enfants en demande d’asile en France. Il tente de mettre en exergue les questions qui s’ouvrent en pareil cas concernant la santé mentale actuelle et future des enfants accompagnant [...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les systèmes éducatifs contemporains s'ouvrent à un nombre croissant de professionnels amenés à effectuer des interventions déterminantes pour assurer la réussite éducative et scolaire. Les enseignants, en première ligne, sont toutefois peu pr[...]![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
Cet article décrit le MOSIPE, Modèle d’Observation Systémique des Interactions Parents-Enfants, conçu pour flexibiliser les systèmes familiaux , il facilite la traversée des cycles de vie, et prévient l’enlisement des crises grâce à trois items [...]![]()
texte imprimé
HOUSSEMAND C. ; MEYERS R. ; GILLES J.L. ; POTVIN P. ; TIECHE CHRISTINAT C. | Berne : Peter Lang | 2012![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Nos enfants sont des « mutants ». Comment vivre et travailler avec eux ?Aujourd'hui, les adultes sont confrontés à une question cruciale : comprendre ce qui se passe dans la tête des enfants. Or, l'ensemble des repères sur lesquels ils croyaient[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
LESSARD A. ; POIRIER M. ; FORTIN M.P. ; GILLES J.L. ; POTVIN P. ; TIECHE CHRISTINAT C. | Berne : Peter Lang | 2012![]()
texte imprimé
TIECHE CHRISTINAT C. ; BAERISWYL D. ; DELEVAUX O. ; SAVOY B. ; CASSAGNE J.M. ; GILLES J.L. ; POTVIN P. | Berne : Peter Lang | 2012![]()
texte imprimé
TURCOTTE L. ; ROY G. ; BELANGER J. ; JANOSZ M. ; BOWEN F. ; GILLES J.L. ; POTVIN P. ; TIECHE CHRISTINAT C. | Berne : Peter Lang | 2012![]()
texte imprimé
Voir aussi dans les rubriques du site
Plan de classement thématique
ASSUETUDES – DROGUES 01. ASSUETUDES. ASSOCIATIONS (RAPPORTS D'ACTIVITES) ...



