Titre : | Serious games et motivation |
Auteurs : | FENOUILLET F. ; KAPLAN J. ; YENNEK N. |
Type de document : | texte imprimé |
Année de publication : | 2009 |
Format : | pp. 41-51 / tab. |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; CYBERDEPENDANCE ; JEU EDUCATIF ; JEU VIDEO ; APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; CONTROLE |
Mots-clés: | TOXICOMANIE ; ADDICTION ; DEPENDANCE SANS DROGUE ; CYBERDEPENDANCE ; JEU EDUCATIF ; JEU VIDEO ; APPRENTISSAGE ; MOTIVATION ; CONTROLE |
Résumé : | Le concept de motivation est d'une grande richesse et peut s'avérer utile à plus d'un titre pour analyser la notion de serious games telle qu'elle se développe actuellement. C'est dans cette perspective que sont présentés divers modèles qui explicitent la relation entre jeux vidéos et motivation. Ces théories abordent différentes structures qui éclairent ce double objectif de divertissement et d'utilité que proposent de remplir les serious games. |
Note de contenu : | SCIENTIFIQUE |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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N6009062 | NADJA.ART.11.2.2009.007 | Actes | NADJA | Monographies | Libre accès Disponible |