Titre :
|
J'arrête quand je veux. Comment aborder les jeux vidéo en classe ?
|
Auteurs :
|
INFOR DROGUES
|
Type de document :
|
texte imprimé
|
Editeur :
|
Bruxelles : Infor Drogues, 2012
|
Collection :
|
Mes premiers romans
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-87533-000-0
|
Format :
|
19 p. / fig.
|
Note générale :
|
adres.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ADDICTION
;
TOXICOMANIE
;
BELGIQUE
;
JEU VIDEO
;
ECOLE
;
CYBERDEPENDANCE
;
INTERNET
;
TIC
;
OUTIL DE PREVENTION
;
ADOLESCENT
;
ENFANT
|
Mots-clés:
|
ADDICTION
;
TOXICOMANIE
;
BELGIQUE
;
JEU VIDEO
;
ECOLE
;
CYBERDEPENDANCE
;
INTERNET
;
TIC
;
OUTIL DE PREVENTION
;
ADOLESCENT
;
ENFANT
|
Résumé :
|
Les jeux vidéo occupent une place importante dans la vie des enfants de 10-12 ans. Différentes études ont montré que la majorité d’entre eux possèdent au moins une console de jeux. Par ailleurs, de nombreuses rencontres et discussions avec des enfants de cet âge nous ont confirmé que ces jeux sont des éléments essentiels de leurs loisirs et qu’il leur arrive d’y consacrer plus de temps et d’énergie qu’ils ne l’auraient souhaité au départ. Il peut arriver qu’un usage massif crée des difficultés familiales ou scolaires.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT, TOUT PUBLIC
|
En ligne :
|
http://www.infordrogues.be/pdf/brochure-jarrete-quand-je-veux.pdf
|